Les beaux jours arrivent et les vacances également. Malheureusement il vous reste un seul petit souci à gérer : votre fidèle compagnon ! Rien d’alarmant mais il faut tout de même se pencher sur le problème et vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous concernant votre animal. L’emmener ? Le laisser ? Que faire, c’est ce que nous allons essayer de voir ensemble maintenant. Alors si vous voulez savoir comment faire pour partir en voyage quand on a des animaux lisez la suite !

Emmenez-le !

C’est peut-être la meilleure solution pour que vous et votre fidèle compagnon à poils passiez de bonnes vacances ! Pour cela il faut s’assurer de différentes choses pour savoir s’il sera possible d’emmener votre animal. Premièrement est-ce-que le logement où vous allez séjourner accepte les animaux ? Première chose à savoir. Si c’est le cas il faut vous renseigner sur les transports, prenez-vous l’avion, le train ? Dans ce cas attention aux compagnies qui peuvent vous refuser l’accès avec votre animal, il faut donc demander à l’avance. Attention également aux différents vaccins à effectuer si vous décidez de partir dans certains pays. Restez vigilent sur ce point afin d’éviter le pire. Renseignez-vous sur tous les lieux publics que vous êtes susceptibles de visiter car votre animal peut rapidement devenir un frein à vos visites et vos vacances.

Partez sans lui !

Vous vous dites peut-être qu’il est horrible de laisser son animal seul pendant les vacances en Norvège, que de partir sans lui serait le trahir, mais pensez à lui et dites-vous bien qu’il sera peut-être mieux dans un endroit fait pour lui-même si vous n’êtes pas présents que à l’autre bout du monde dans un lieu hostile pour lui. Alors déculpabilisez et dites-vous bien qu’il est peut être mieux pour vous et lui de le laisser. Pour cela pas de panique il existe de nombreux moyens pour faire garder votre animal en votre absence. Tout d’abord les pensions pour animaux sont faciles à trouver et plutôt bien organisées pour garder un grand nombre d’animaux. En général les animaux y ont de l’espace, sont bien traités et peuvent s’amuser entre eux. Sinon le babysitter des animaux, le petsitter, peut répondre à vos attentes. Garde à domicile ou bien directement chez le petsitter sont possibles.

Autrement n’hésitez pas à demander vos amis et votre famille s’ils peuvent garder vos animaux, ils les connaissent certainement déjà et c’est déjà un bon point.

A vous donc de peser le pour et le contre afin de savoir s’il est préférable d’emmener votre animal en voyage ou non. Renseignez-vous à l’avance afin de ne pas précipiter votre choix. Dans tous les cas cherchez le meilleur pour votre animal afin qu’il se sente bien, ne soyez pas égoïste et pensez à lui avant tout. Avec ces quelques conseils vous avez donc toutes les clés en main pour vous décider et préparer au mieux vos vacances qui seront des plus belles nous l’espérons !