Avoir un peu de compagnie chez soi est toujours agréable. Quoi de mieux qu’un petit boule de poile qui nous accueille après une dure journée de travail, qui va s’asseoir sur nos jambes pour des caresses gratuites tout en ronronnant de plaisir d’avoir son maître à ses côté. C’est le meilleur moment de la journée pour les adeptes de chats.
Contrairement à ce que l’on peut croire, les chats sont tout aussi fidèles envers leur maître que les chiens. Certes ils montrent leur amour de manière différente, mais eux aussi éprouvent de l’amour et de la reconnaissance envers celui ou celle qui prend soin de lui. C’est pour cela que le fait de prendre du temps à jouer avec son chat est vraiment important.
Toutefois, ne négligeons pas non plus la propreté de sa litière, leur nourriture, leur santé etc. Effectivement tout cela est vraiment important pour bien prendre soin de nos petits compagnons

Comment servir la nourriture à un chat ?

Bien nourrir son chat est vraiment primordial pour sa santé et son hygiène. C’est un animal qui est parfois difficile. Le chat distingue quatre saveurs : le doux, l’amer, le salé et l’acide. Et il détecte le goût des aliments dans les meilleures conditions, c’est-à-dire à 30°. C’est la température d’une proie fraichement tuée. Le mieux donc si vous voulez lui faire manger un aliment qu’il n’aime pas, c’est de le servir à 0°. Le gout est un véritable apprentissage dès leur plus jeune âge.

La plupart des chats n’aiment pas les aliments gluants. Ils aiment l’alimentation très humide ou très sèche, mais pas l’intermédiaire. Et cela concerne tous les chats, qu’ils soient chats de race tels que les chats Ragdoll par exemple, ou les chats de gouttières.

Les nutritions dont les chats ont besoin

Comme un être humain, nos amis les chats ont besoin d’un bon équilibre alimentaire qui doit varier en fonction des besoins spécifiques de chaque étape de la vie de votre chat. Les excès et les carences sont nocifs. Les plus importants sont les protéines, les lipides, les vitamines (A, E, D, K), et par-dessus tout l’eau qui est un élément indispensable.